Entre deux lectures plus ardues, j’aime me laisser porter par des romans qui apaisent et réconfortent.
« Le restaurant de l’amour retrouvé », par exemple, est tout à fait le genre de livre qui m’aident à ralentir après m’être cassé la tête pour mon cours d’éthique. On y savoure le parfum d’un thé, le bruissement d’une lettre écrite pour quelqu’un d’autre ou la beauté fragile d’une fleur que l’on prend enfin le temps de regarder. Chaque détail, en apparence ordinaire, devient lumineux et essentiel. Les histoire d’Ito Ogawa sont des bulles de douceur, des refuges où l’on respire mieux.
C’est un peu cette atmosphère feutrée que j’ai voulu recréer dans mon dessin : des couleurs qui réchauffent, un intérieur où la lumière s’attarde, un espace qui respire la paix et la bienveillance. Comme une bulle à l’intérieur de laquelle on peut se poser et rêver. C’est ce que j’ai voulu rendre, en tout cas !
L’idée de me servir de cette illustration pour la page couverture de mon prochain roman m’a même effleuré l’esprit. Que vous inspire cette image ?
J’aime, en tout cas, l’idée de concevoir de A à Z mon prochain livre. Ce sont toutes des choses envisageables maintenant que je suis écrivaine indépendante !

0 commentaires